Catégorie : Romans Genre : Romans historiques Tranche d'âge : 17 et plus
A l’aube de la Révolution française, le mystérieux Docteur Jacques Mérey découvre un jour dans une cabane désolée, une pauvre fillette chancelante et muette. Pris de pitié pour cette enfant abandonnée, soignée jusqu’àprésent par un bûcheron et sa femme, il prend la décision de s’en occuper. Son défi : faire d’elle une véritable «personne», sur fond d’expérience scientifique.
Un beau jour, la jeune fille baptisée Eva et muette jusqu’alors, reçoit une décharge électrique suite àun orage et retrouve comme par enchantement le don de vie. Dès ce moment, son apprentissage est très rapide et bientôt, l’enfant sauvage devenue une belle jeune fille, tombe éperdument amoureuse de son maître. Toutefois, Eva désirant connaître ses origines, réalise bien vite qu’elle n’est autre que la fille d’un riche marquis, lequel vient la récupérer et la séparer de son bienfaisant médecin. Arrive alors la Révolution, mobilisant un Dr Mérey désireux d’oublier sa belle en allant siéger àParis.
Trois années passent avant que le médecin ne croise finalement Eva par hasard. Mais il se refuse toujours àson amour. Eva désespérée se jette dans la Seine, mais est sauvée par Jacques Mérey qui malgré tout la repousse encore. Elle offre par ailleurs de devenir sa servante et de céder tous ses biens afin que le docteur fonde un hospice. Celui-ci accepte et Eva retourne donc vivre avec lui. C’est alors qu’il découvre le journal dans lequel la jeune femme raconte les vicissitudes de la Révolution ainsi que la douleur d’être loin de son bien aimé. Malgré cela, la froideur du médecin demeure et Eva décide de devenir religieuse. Mais alors que Jacques Mérey la conduit àla chapelle où elle pense prendre le voile, il découvre finalement son amour pour la fille qu’il avait chérie toute sa vie.
Téléchargement du livre :Format EpubPDF
Aucun vote pour ce livre pour le moment
Il n'y a actuellement pas de commentaire pour ce livre.
Votre commentaire sera visible une fois qu'il aura été accepté par un administrateur du site
Veuillez completer les champs obligatoire