Catégorie : Romans Genre : Tranche d'âge : 17 et plus
La Comédie humaine - Études de moeurs. Deuxième livre, Scènes de la vie de province - Tome IV. Huitième volume de l'édition Furne (1842)
David, au bout de nombreuses expériences, est parvenu àtrouver le procédé qu’il recherchait depuis longtemps ; mais les frères Cointet, concurrents de l'inventeur, ont entre temps réussi àle ruiner, notamment en reprenant certaines de ses idées (avec la complicité d’un espion, employé chez l’imprimeur). David est ruiné et mis en prison. Lucien, en partie responsable de cette ruine, àcause des deux grands faux billets qu’il s’était donnés, apprend cette nouvelle catastrophe et décide de se suicider. Mais, alors qu’il allait se noyer, un mystérieux abbé espagnol, Carlos Herrera, apparaît, et l’en empêche. Il lui offre des flots d’argent, la réussite et la vengeance, àcondition qu’il lui obéisse aveuglément. Lucien accepte ce pacte. Il envoie alors àDavid la somme nécessaire pour qu’il puisse sortir de prison et part pour Paris avec ce prêtre étrange.
David parvient alors àun accord avec les Cointet, qui exploitent son invention. David et Ève se retirent àla campagne, dans le petit village de Marsac, pour y vivre simplement, mais aisément.
Téléchargement du livre :Format EpubPDF
Aucun vote pour ce livre pour le moment
Il n'y a actuellement pas de commentaire pour ce livre.
Votre commentaire sera visible une fois qu'il aura été accepté par un administrateur du site
Veuillez completer les champs obligatoire