Catégorie : Théatres Genre : Tranche d'âge : 17 et plus
Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle àson fils qu'il a été assassiné par Claudius.
Hamlet feint la folie afin de démasquer son oncle usurpateur. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait àOphélie, fille de Polonius, conseiller du roi.
Hamlet ourdit une nouvelle ruse et fait jouer par une troupe de théâtre la reconstitution des véritables circonstances de la mort de son père. Claudius, en interrompant les comédiens au beau milieu de la représentation, conforte Hamlet dans sa certitude. Ce dernier se résout àassassiner son oncle, mais hésite. Il décide de tout révéler àsa mère, et croyant que Claudius se dissimule derrière un rideau, y plante son épée, tuant non pas le régicide, mais son conseiller, Polonius.
Claudius contraint Hamlet àl’exil en Angleterre. Ophélie folle de douleur se suicide par noyade, et Laërte, son frère, jure de venger sa sœur et son père en tuant Hamlet.
Hamlet revient dans son pays ; Claudius saisit l’opportunité de se débarrasser du dangereux héritier légitime, et fait en sorte que celui-ci affronte Laërte en duel. Il prend la double précaution d’enduire de poison la lame de ce dernier, et d’en verser également dans la coupe de vin de Hamlet.
Durant le combat, Gertrude boit àcette coupe et décède. Laërte quant àlui parvient àblesser Hamlet de sa lame empoisonnée, mais se blesse lui-même avec l’arme mortelle, et trépasse. Hamlet parvient àassassiner Claudius avant de succomber lui-même àsa blessure empoisonnée.
Téléchargement du livre :Format EpubPDF
Aucun vote pour ce livre pour le moment
Il n'y a actuellement pas de commentaire pour ce livre.
Votre commentaire sera visible une fois qu'il aura été accepté par un administrateur du site
Veuillez completer les champs obligatoire